Archives

RÉCEPTION DU CHANTIER

Lors de la réception du chantier, un bordereau de suivi des déchets amiante est remis au maître d’ouvrage. Une visite du chantier est réalisée et un dossier de fin de chantier est remis afin de clôturer le chantier avec le maître d’ouvrage.

GESTION ET ÉVACUATION DES DÉCHETS

Toutes les mesures sont prises pour assurer la bonne gestion des déchets amiante depuis le conditionnement, jusqu’à l’évacuation dans une installation réglementée pour les déchets dangereux (ISDD) ou non dangereux (ISDND).

LES PROCÉDURES ET PROCESSUS

Nos techniciens agréés réalisent le retrait de l’amiante conformément aux prescriptions et aux exigences réglementaires. Si un plan de retrait a été établi, les procédures décrites sont appliquées.

 

Différents contrôles sont effectués tout au long du chantier afin de vérifier le taux d’empoussièrement auxquels peuvent être exposés nos salariés mais également surveiller l’environnement sur zone et hors zone et éviter tout risque de contamination.

INSTALLATION SUR CHANTIER

Au démarrage du chantier, nos équipes balisent les zones et affichent les panneaux de risque d’amiante et l’interdiction d’entrée sur zone.

 

Ils mettent également en place les unités de décontamination, le confinement ainsi que les unités de traitement de l’air (extracteurs).

ÉTABLISSEMENT D’UN PLAN DE RETRAIT

Selon les résultats des analyses, un plan de retrait peut être requis pour procéder au chantier. Ce plan est établi par les équipes de Lorban TP et contient notamment le rapport de repérage de l’amiante ainsi que l’étude aéraulique du chantier. Ce plan détaille la méthodologie d’intervention de nos techniciens sur le chantier ainsi que les mesures préventives.

ACCOMPAGNEMENT AUX PRÉPARATIFS DE CHANTIER

Le repérage de l’amiante est à la charge du maître d’ouvrage.

 

Cependant afin d’évaluer le degré d’amiante sur chantier, Lorban TP s’occupe de faire des prélèvements et de les envoyer à un laboratoire indépendant pour analyse.

Facebook